• Publicité
Beauté

Comment choisir une culotte menstruelle ?

Chez les personnes qui ont leurs règles, on considère qu’un cycle menstruel dure en moyenne 28 jours. Que la vôtre soit plus courte ou plus longue est tout à fait normal : en matière de règles, nous ne sommes pas égaux et identiques. Certaines personnes ressentent de fortes douleurs semblables à des crampes d’estomac, tandis que d’autres ont un flux qui se dissipe en quelques jours. Aujourd’hui, vous pariez sur les culottes menstruelles, la nouveauté dans le monde de la protection hygiénique sur laquelle tout le monde s’accorde !

Si vous avez vos règles, il y a fort à parier que vous vous reconnaîtrez dans l’une des situations suivantes : la petite tache sur votre meilleur pantalon blanc, le tampon qui colle aux fesses ou le super pyjama, celui dont l’élastique a sauté et qu’on n’a pas peur d’essayer… Bon, on plaisante ! Mais une semaine entière chaque mois passée à faire attention à vos sous-vêtements, franchement, on en a marre. Surtout que maintenant, ce n’est pas vraiment notre lingerie qu’il faut regarder, mais plutôt la composition de nos tampons ! Heureusement, les culottes périodiques ont fait leur apparition ! Sur ethiqueprivee.co.uk, vous pouvez régulièrement trouver des marques de culottes lavables à prix réduits. Avec les rabais, c’est le bon moment pour constituer votre collection et vivre vos règles autrement.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est avant tout un vêtement comme un autre. Si les premières versions étaient un peu lâches, vous trouverez aujourd’hui sur le marché des culottes menstruelles finement conçues : de la dentelle et suffisamment de matière s pour en faire une lingerie complète. Les marques commercialisent également des boxers engagés afin de limiter la dysphorie de genre à un niveau moins sexualisé. Les règles ne s’appliquant pas uniquement aux femmes, elles concernent également les personnes non binaires et transgenres. La culotte périodique est donc un pas vers l’égalité, mais aussi vers votre liberté ! Car cette fois, votre string ou votre culotte aura quelque chose en plus, digne d’un super pouvoir… celui d’absorber votre flux !

Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?

Au moment de s’habiller, rien ne change : portez votre culotte menstruelle comme vos sous-vêtements habituels, ajustée aux hanches ou plus près des cuisses, comme vous le souhaitez. C’est en allant aux toilettes avant d’aller travailler que la nouveauté s’invite : il faut prévoir un tampon, une serviette hygiénique ou une coupe menstruelle. Grâce à sa composition, il absorbera votre sang tout au long de la journée. Spécialement conçu pour drainer le flux pendant 12 heures, il garantit une hygiène parfaite. Et vous n’aurez plus à vous soucier des fuites : les taches sur votre aine ne seront plus qu’un lointain souvenir avec cette nouvelle protection hygiénique.

Pourquoi passer aux culottes menstruelles ?

L’idée même de pouvoir composer sa tenue sans se soucier de la période du mois nous réjouit : une jupe en velours avec des collants en satin ? Très bien ! Un short et un chemisier léger ? C’est bien aussi ! Tu comprends, tu peux porter ce que tu veux. Mais si cela ne suffit pas, sachez que les culottes vintage sont encore plus écologiques que les projections hygiéniques jetables : lavables en machine, elles sont réutilisables. En plus d’être bons pour la planète, ils vous permettent également de faire des économies. Encore plus lorsque vous achetez une culotte de cycliste sur ethiqueprivee.co.uk : profitez de nos ventes privées à bas prix pour l’essayer.

  • Publicité

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire