• Publicité
Alimentation

Les bénéfices économiques de la feuille de cuisson

La feuille de cuisson est un ustensile de cuisine ingénieux qui permet de remplacer les matières grasses dans presque toutes les recettes, au four, à la poêle, les moules à cake, les plats à tarte ou à gratin.

C’est l’ustensile idéal pour manger sainement et prendre soin de sa ligne. Parce que maîtriser intelligemment sa consommation de matières grasses c’est l’une des clefs pour être mince.  Et pour ça, les feuilles de cuisson sont un allié de taille. Il s’agit d’un mode de cuisson révolutionnaire, simple et astucieux qui favorise une alimentation saine et diététique.

Ce qui est génial quand on les utilise pour cuisiner, c’est qu’on ne rajoute plus aucune matière grasse pour la cuisson. On peut donc, sans danger, même dans le cadre d’un régime minceur, ajouter un filet d’huile  d’olive ou une noisette de beurre allégé au moment de servir son plat…

Vous l’aurez deviné, leur utilisation est particulièrement conseillée lors de régimes diététiques et aide à lutter efficacement contre le cholestérol et les risque de maladies cardio-vasculaires.

Mais c’est aussi un ustensile gourmand. En plus des feuilles de cuisson pour le four et pour la poêle, il en existe certains modèles qui s’adaptent aux moules à manqué et aux moules à cake et qui permettent de démouler les gâteaux et les cakes  beaucoup mieux qu’avec un moule en silicone, sans beurrer le moule. L’anti-adhérence est vraiment parfaite, c’est impressionnant…

Les feuilles de cuisson présentent également de nombreux avantages pratiques et économiques, elles sont réutilisables plus de 1000 fois.

Les avantages nutritionnels de la feuille de cuisson

Feuille de cuissonRéalisez une cuisine légère pour prendre soin de votre capital santé sans vous priver du plaisir de mets savoureux.

Grâce aux feuilles de cuisson, vous pouvez :

  • Manger plus sainement et  prendre soin de votre ligne 

    Cuire tous les aliments sans ajouter de matières grasses

  •  Réduire l’apport calorique de 100 à 200 calories par portion
  • Mieux maîtriser votre cholestérol ou votre diabète en réduisant les matières grasses de votre alimentation.
  • Conserver toute la saveur et la qualité nutritionnelle des aliments
  • Consommer les matières grasses indispensables à l’organisme en quantité raisonnable, de préférence à l’état cru, comme le recommandent les nutritionnistes

Les bénéfices pratiques de la feuille de cuisson

Les feuilles de cuisson / + durables et + pratiques que le papier sulfurisé

  • Au four, les feuilles de cuisson remplacent efficacement le papier sulfurisé dans toutes les utilisations.
  • Elles sont réutilisables plus de 1000 fois des deux côtés
  • Elles sont simples à utiliser et à entretenir (lavables à la main ou en machine)
  • A la poêle, les feuilles de cuisson augmentent considérablement la durée de vie d’une poêle.
  • Si une poêle est abîmée, l’utilisation d’une feuille de cuisson permet de continuer à s’en servir, sans risque pour la santé
  • Les feuilles multicuisson préservent le four de la salissure.
  • Utilisée dans un moule à tarte ou un moule à cake, elles permettent un démoulage ultra facile sans utiliser ni papier sulfurisé, ni matières grasses.

Faire des économies avec la feuille de cuisson

Les feuilles de cuisson réutilisables présentent de nombreux bénéfices économiques 

  • Plus besoin besoin d’utiliser du papier sulfurisé : Le papier sulfurisé, c’est bien, mais ça ne sert qu’une seule fois et ça se jette. Les feuilles de cuisson pour le four sont réutilisables plus de 1000 fois des deux côtés. Quand aux feuilles de cuisson qui s’adaptent aux moules à tarte et aux moules à cake, elles sont réutilisables dans les moules presque à l’infini. La feuille de cuisson est beaucoup plus solide que le papier sulfurisé, elle ne brûle pas, ne s’effrite pas. Elle est facile à manipuler, à entretenir et à ranger. C’est une vraie alternative durable et économique.
  • Plus besoin de beurrer le moule pour faire un cake, une tarte ou un gâteau : L’argument pourrait paraître superflu pour certains mais sur le long terme, toutes les matières grasses qu’on utilise plus à la cuisson sont autant d’économies de réalisées.
  • Les feuilles de cuisson réutilisables préserve l’état des poêles : Qui n’a pas déjà fait la grimace devant le prix d’un batterie de poêles de qualité ? et qu’en est-il quand à peine un an après, il faut réinvestir dans une nouvelle poêle ? Non seulement la feuille de cuisson  préserve l’état de vos poêles, mais si celles-ci sont abîmées elle leur redonne une deuxième vie. Vous mangez plus sainement, mais en plus vous économisez. Plus besoin de renouveler votre batterie de cuisine tous les ans. Vous vous achetez  de belles poêles et vous les gardez longtemps.
  • Publicité

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire