• Publicité
Maison

Les meilleurs appareils de chauffage électrique pour une utilisation portable dans la maison

Comme le temps se refroidit et que l’hiver mord, il sera important de garder les choses au chaud à l’intérieur. Si votre chauffage central n’est pas assez puissant, ou si vous vous trouvez dans une région où il n’y a pas de chauffage au gaz, vous pouvez envisager d’utiliser un chauffage électrique portable (parfois appelé chauffage d’appoint).

« Les chauffages portables sont parfaits pour les situations où le chauffage de votre maison est défaillant », explique Rob Bennett, responsable du service technique chez Pimlico Plumbers. « Ils sont également parfaits pour le camping et en plein air, lorsque le froid frappe.

À la maison, vous pouvez envisager d’utiliser un chauffage électrique si vous n’avez besoin que d’une chaleur courte et ciblée. Par exemple, si vous prenez une douche rapide avant de quitter la maison le matin, vous pouvez en utiliser une dans la salle de bains plutôt que d’allumer le chauffage central de toute la maison. Si vous disposez d’une petite maison d’été extérieure qui sert également de bureau, un chauffage portable vous évitera de vous soucier du raccordement à votre système de chauffage central.

À l’inverse, les chauffages portables « ne sont pas très adaptés pour une source de chauffage constante dans un grand espace où la chaleur se disperse rapidement », prévient M. Bennett, car ils ont du mal à remplir l’espace.

Il existe quatre principaux types de chauffages électriques portables :

Les chauffages à ventilateur : Les ventilo-convecteurs utilisent un serpentin électrique pour créer de la chaleur, puis soufflent cette chaleur dans la pièce. Ils sont bon marché et légers, mais bruyants. Ils chauffent rapidement les (petites) pièces, mais la chaleur peut être rapidement perdue si vous laissez entrer un courant d’air.
Les convecteurs : Les convecteurs (ou convecteurs) diffusent la chaleur dans toute la pièce. Comme un radiateur soufflant, ils ont un élément chauffant interne. Cependant, au lieu d’utiliser un ventilateur pour faire circuler la chaleur, ils attendent que l’air chaud monte et soit remplacé par de l’air froid, qui est alors chauffé. C’est pourquoi les convecteurs sont plus lents à se réchauffer que les ventilateurs, mais ils distribuent la chaleur de manière plus efficace. Vous pouvez vous procurer un modèle pour 20 £, mais en réalité, les meilleurs produits commencent à 50 £ et vont vers le nord à partir de là.
Chauffages à l’huile : D’après Bennett, ce sont les plus fiables dans l’ensemble. Ils utilisent un courant électrique dans l’huile thermique, chauffant l’huile et la faisant circuler autour du radiateur, un peu comme l’eau dans un radiateur. Les radiateurs à huile sont généralement plus encombrants que les autres types de radiateurs, car l’huile ajoute du poids, ce qui les rend peut-être moins portables. Ils mettent beaucoup de temps à se réchauffer – en général environ 20 minutes – mais ils restent chauds longtemps une fois éteints. Les radiateurs remplis d’huile sont peu coûteux à faire fonctionner et il n’est pas nécessaire de remplacer l’huile. Les prix d’un bon modèle commencent à environ 50 livres sterling.
Les radiateurs à halogène : Vous les reconnaîtrez dans les jardins des pubs. Les radiateurs halogènes rayonnent la chaleur directement sur les objets, plutôt que de compter sur la convection pour faire circuler la chaleur. Les chauffages halogènes fonctionnent donc rapidement et sont efficaces, donc peu coûteux à faire fonctionner. Ils sont également légers et portables. Cependant, ils ont du mal à fonctionner dans les grands espaces. Comme la plupart des appareils de chauffage portables, vous pouvez vous en procurer un pour moins de 20 £, mais vous pouvez aussi facilement dépenser plus de 100 €.
Nous vous présentons ici les meilleurs appareils de chauffage électrique, couvrant un large éventail de styles, avant d’expliquer les avantages et les inconvénients de chaque type, avec un peu d’aide des experts.

1. De’Longhi HCX9120E panel convector heater

Pourquoi nous aimons ça : Une construction fine, un chauffage rapide et plusieurs programmes différents pour obtenir exactement ce dont vous avez besoin

L’une des meilleures marques de chauffage électrique portable dont le nom a été vérifié par Bennett est De’Longhi, un fabricant italien de petits appareils électroménagers fondé en 1902.

Mince et discret (ses dimensions sont de 82 x 7,5 x 55,5 cm), ce chauffage à convection est doté d’un double système de ventilation qui contribue à accroître les performances tout en vous permettant de chauffer la pièce rapidement et facilement. Les ventilateurs peuvent être éteints si vous le souhaitez.

Avec 2 kW, il offre la puissance moyenne d’un radiateur portable et peut rapidement chauffer une grande pièce, tandis qu’il est très léger (2,5 kg), ce qui signifie qu’il peut être facilement déplacé dans la maison. (Il convient de noter ici que les radiateurs à huile ont tendance à être plus lourds, jusqu’au double).

Le De’Longhi HCX9120E dispose d’une gamme impressionnante d’options de puissance, ainsi que d’un thermostat réglable – vous pouvez donc choisir la température que vous souhaitez – tous sélectionnables depuis le panneau de contrôle électronique facile à utiliser. La minuterie de 24 heures, par exemple, vous permet de programmer le moment où vous souhaitez que votre chauffage s’allume. Un interrupteur à bascule automatique éteint l’appareil s’il se renverse accidentellement, ce qui met de la musique dans les oreilles des parents de jeunes enfants.

En termes de spécifications et de fonctions, vous ne pouvez pas vous tromper sur ce modèle, même s’il vous coûtera au moins 100 £, voire plus (le montant suggéré par Bennett garantit un chauffage portable de qualité supérieure).

L’appareil peut être fixé au mur si vous le souhaitez. Il est assorti d’une garantie de trois ans.

2. Ventilateur chauffant céramique Dimplex DXUC2B

Pourquoi nous aimons ça : Un ventilateur de chauffage abordable et efficace

Les ventilo-convecteurs électriques sont de toutes les formes et de toutes les tailles, et peuvent être achetés pour moins de dix livres. Ayant eu un modèle très bon marché pendant un certain temps, je peux confirmer qu’ils peuvent être des créatures assez volatiles – souvent, l’air est chaud bouillant ; à d’autres moments, c’est pratiquement la climatisation. En général, cependant, les radiateurs soufflants ont tendance à être un peu moins chers à l’achat que leur convecteur ou leurs confrères à huile.

Selon M. Bennett, Dimplex est l’une des marques les plus recherchées sur le marché des chauffages portables, offrant des performances élevées et des prix abordables (la mienne n’est certainement pas une Dimplex).

Ce modèle est hautement recommandé et ses performances dépassent largement sa petite taille (26 cm de haut ; 18,5 cm de large). Certes, il a une forme un peu bizarre, mais il est inoffensif, du moins pour moi. Il n’est pas non plus très lourd (2 kg), ce qui vous permet de le trimballer facilement d’une pièce à l’autre.

Mais le plus important, c’est sa performance. La bonne nouvelle, c’est qu’il est très rapide à chauffer une pièce – bien qu’en tant que chauffage de 2 kW, il soit préférable pour les petites ou moyennes pièces ; il ne chauffera pas entièrement une grande pièce.

Ce Dimplex possède plusieurs caractéristiques, notamment un choix de réglages de chaleur, une fonction d’air frais, un réglage de gel (détails ci-dessous) et un dispositif d’arrêt de sécurité, ce qui signifie que si l’appareil surchauffe, il s’éteint. En ce qui concerne les chauffages par ventilateur, il n’est pas trop bruyant (tous les chauffages par ventilateur font un peu de bruit).

Au total, un appareil à bon prix qui, associé à une garantie de trois ans, devrait vous rendre de grands services tout au long de l’hiver, et bien d’autres à venir.

3. Convecteur radiant Duronic HV220

Pourquoi nous aimons ça : Un appareil solide et fiable qui chauffe très rapidement.

Ce n’est pas vraiment un look, mais ce convecteur fait du charme. Son point fort est qu’il se réchauffe en une minute, grâce à des panneaux spéciaux développés par Duronic. En revanche, les chauffages au fioul, qui rayonnent la chaleur de manière similaire, mettent jusqu’à 20 minutes pour se réchauffer.

Mais ce n’est pas seulement la rapidité du chauffage qui distingue ce chauffage très économique. Tout d’abord, il est léger (il n’est pas rempli d’huile), possède des roues et une poignée – tout cela le rend aussi portable que possible. Vous pouvez également choisir entre différents réglages de puissance, ce qui peut vous permettre d’économiser sur vos factures. Contrairement aux radiateurs soufflants, il est également pratiquement silencieux. La protection contre les chutes signifie que s’il tombe, il s’éteint et la fonction de surchauffe l’empêche de chauffer trop fort.

Un chauffage à convection solide et fiable qui, si vous pouvez passer outre les regards des piétons, vaut la peine d’être envisagé

4. VonHaus 7 Fin 1,5kW radiateur rempli d’huile

Bien qu’ils soient plus lourds que les radiateurs à convection, il y a des avantages à avoir un radiateur rempli d’huile. Ils sont bon marché, pour commencer. Bien qu’ils mettent environ 20 minutes à chauffer, ils sont très efficaces pour maintenir cette chaleur. Cela signifie que, lorsqu’il est éteint, l’huile prend son temps pour se refroidir, ce qui signifie que vous pouvez l’éteindre et aller dormir dans une pièce chauffée sans risquer de le laisser allumé toute la nuit.

Le design du VonHaus 7 est assez classique. Il est construit sur quatre roues, ce qui facilite le transport dans la maison (comme les Daleks, il n’est pas très utile pour les escaliers), car les radiateurs à huile sont généralement lourds. Bien qu’il soit assez petit, il chauffe très bien les pièces de taille moyenne.

Il est équipé de trois réglages de chaleur et d’un thermostat permettant de régler la bonne température ambiante, ce qui peut contribuer à réduire les coûts. Il est à noter qu’il faut un peu d’assemblage pour le fixer aux roues du paquet. Un autre inconvénient est qu’il n’a pas de poignées, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous brûler si vous oubliez qu’il est allumé.

5. Ventilateur chauffant vertical simple valeur 2kW

Pour un chauffage économique, facile à utiliser et discret, ce modèle de valeur d’Argos fait bien l’affaire. Particulièrement utile pour les étudiants ou les personnes vivant en colocation, il a la capacité de chauffer une petite pièce en moins de dix minutes.

Il existe deux réglages simples – réchauffement et refroidissement de l’air – et une fonction d’arrêt automatique qui détecte quand le chauffage n’est plus nécessaire. Ce n’est pas l’appareil le plus puissant du marché, mais il devrait faire l’affaire dans les logements universitaires compacts.

6. Dimplex Cadiz Eco 2kW radiateur électrique sans huile

Le modèle Cadiz de Dimplex est censé être 10 fois plus efficace que les autres radiateurs à mazout de taille similaire. Il se distingue par son temps de chauffe très court (30 % plus rapide que les autres modèles) et ses propriétés de conversion de la chaleur à haut rendement énergétique.

Grâce à l’absence de pétrole, le Cadiz est également beaucoup plus léger que les autres radiateurs portables, ce qui permet de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Grâce à la minuterie 24 heures, vous pouvez programmer le moment où vous souhaitez que le radiateur s’allume et s’éteigne chaque jour.

7. Dyson AM09 Hot + Cool fan heater

En parlant de pas bon marché…

Bien que très cher, ce radiateur silencieux de Dyson mérite d’être pris en considération. Il est équipé de la commande exclusive « Jet Focus » pour assurer un flux d’air puissant et constant, et de la technologie « Air Multiplier » pour chauffer toute la pièce rapidement et uniformément. En été, il rafraîchira votre pièce.

Son design minimaliste et l’absence de lames ou d’éléments chauffants visibles le rendent également extrêmement facile à nettoyer et à placer n’importe où dans la pièce.Ra

  • Publicité

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire