Flux Rss des nouveaux sites


Hirsutisme et hyperpilosité


L'hirsutisme, principale cause moderne de l'hyperpilosité peut-être provoqué par plusieurs choses.

L'hirsutisme est une affection qui touche jusqu'à 10 % des femmes. Parmi les symptômes les plus courants, l'excès de pilosité envahissant est celui qui traumatise le plus. De nombreuses femmes souffrent de dépression et d'handicap sociaux à cause de l'hirsutisme.

La première et la plus courante est le syndrome des ovaires polykystites. Des kystes se forment sur les ovaires et modifient le comportement de ceux-ci. Les hormones féminines sont moins sécrétées et la balance hormonale entre les oestrogènes (hormones de la femme) et les androgènes (tout ce qui concerne les hormones chez l'homme) est complètement déréglée.

L'hirsutisme peut-être idiopathique. Dans ce cas ce sont les récepteurs des poils aux androgènes qui deviennent plus sensibles à ceux-ci.
Il en résulte un excès flagrant de pilosité dans la zone où les récepteurs sont déstabilisés. L'hirsutisme idiopathique, entraînant de même une hyperpilosité, est local et doit être traité comme tel. Une crème dépilatoire ou une crème comme Vaniqa peut être efficace contre ce type d'hirsutisme.

Enfin, d'autres cause peuvent provoquer l'hirsutisme : grossesse, dérèglement des surrénales, affection hormonale diverse.

Outre l'hyperpilosité, les symptômes de l'hirsutisme sont : voix rauque, prise de poids, excès de sébum sur la peau, musculation trop développée chez la femme.

Plusieurs traitements peuvent être envisagés pour se débarrasser de la pilosité envahissante chez la femme.

On trouve parmi ceux-ci la crème Vaniqa qui n'est pas une crème dépilatoire mais qui inhibe une enzyme responsable de la pousse du poil. Cette crème est très efficace et a le mérite de pouvoir s'étaler sur le visage, ce qui n'est pas le cas des crèmes dépilatoires plus standard. Ces crèmes dépilatoire vont brûler les poils et les dissoudrent afin de supprimer les duvets disgracieux. elle ne peuvent pas être appliquées sur le visage et difficilement vers les zones génitales car elles ne doivent pas être en contact avec les muqueuses.

Pour ré-équilibrer la balance hormonale, des traitements hormonaux existent. Que ce soit Aldactone, Androcur ou Diane 35, ces cachets ont pour but de diminuer la production des androgènes (principalement la testostérone) et d'accentuer celle d'oestrogène.

Enfin, pour ceux qui ne veulent pas d'un traitement pharmaceutique il existe des solutions physiques : épilation à la cire (chaude ou froide), épilation électrique ou épilation laser.

Enfin, des traitements naturels existent. On trouve l'homéopathie, le régime alimentaire, les herbes et les décoctions ou bien les huiles essentielles ou encore l'acupuncture.












Visiter et apprécier le site Hirsutisme et hyperpilosité, appartenant à la catégorie Paramedical

2
0.0/5 pour 0 note
02-09-2015
Hirsutisme et hyperpilosité

Thématique proche de Hirsutisme et hyperpilosité

Materiel medical
Que vous soyez professionnel de la santé ou particuliers, vous trouverez tout le...
Pharmacie2garde
Pharmacie2garde met à disposition des internautes un service téléphonique performant...
Débarrassez-vous de votre mauvaise haleine
L'hygiène corporelle est un élément primordial dans nos relations sociales...
Minifone®, la meilleure offre de téléassistance
Minifone , c'est aujourd'hui le meilleur choix de la téléassistance sur le...
Complément alimentaire en ligne
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2022 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales