• Publicité
Mobilier

Quand baisser le matelas d’un lit de bébé

Le sommeil est essentiel à la santé et au bien-être d’un enfant. Avant de choisir le matelas, vous pouvez considérer la taille du matelas à acheter. Cela dépend de l’âge, de la taille de votre enfant et de la durée pendant laquelle vous prévoyez que votre enfant utilise le matelas.

Quels critères faut-il prendre en compte lors du choix de matelas

De nombreux lits pour bébé de hautes qualités existent sur le marché, la possibilité de choix est assez large. Vous devez toujours vous assurer que certains éléments et normes sont bien respectés avant de faire l’acquisition du matelas de votre bébé.

Pour commencer assurez-vous qu’il n’y a pas plus d’un espace de deux doigts entre le bord du matelas et la paroi de délimitation intérieure du lit d’enfant.

Le rembourrage est différent d’un modèle à l’autre. Les matériaux peuvent aller de la literie en coton biologique aux matériaux de mélange de laine.
Les matelas à ressorts intérieurs bien faits durent généralement plus longtemps et mieux qu’un matelas en mousse.

Une couverture ou une couche imperméable protège non seulement la literie contre les dégâts inévitables, mais empêche également la moisissure et la moisissure de se développer entre les couches, en raison de l’humidité emprisonnée.

Certains des matelas de lit de bébé les plus populaires sont fabriqués à partir de ressorts intérieurs, de mousse et même de matière organique, de pur coton ou de fibre de coco naturelle. Assurez-vous simplement que la literie est suffisamment ferme.

Vérifiez qu’il y a suffisamment d’aérations dans la structure du matelas, pour assurer une circulation d’air optimale qui devrait assurer une nuit de sommeil réparateur à votre bébé.

Les différents types de matelas

Vous pouvez généralement choisir entre deux types de matelas pour lit de bébé : mousse à mémoire de forme et ressorts. Les deux peuvent parfaitement fonctionner pour votre bébé tant que vous choisissez une option de qualité. Il existe aussi les matelas en latex.

Vous devez vous assurer que le meilleur n’est pas trop mou. Votre bébé ne devrait pas sombrer dans le matelas et parler de la densité du matelas du lit de bébé, plus il est dense, mieux c’est. Cette mesure montre combien de descente le lit fournit. Une densité plus élevée signifie moins de naufrages.

De plus, vous voulez que le matelas ait des bords fermes. De cette façon, votre bébé aura moins de chances de tomber en marchant sur les bords. Et il devrait avoir une couverture étanche en cas d’accident.

La mousse à mémoire est faite d’un matériau viscoélastique qui est très doux et agit comme un absorbant d’énergie.

La mousse à mémoire a la propriété de se déplacer lentement, elle se moule au corps en distribuant le poids corporel uniformément en réponse à la chaleur et à la pression. Il reprend sa forme d’origine quelques secondes après que la pression est relâchée. Cette propriété de la mousse mémoire en fait l’une des mousses les plus confortables pour s’asseoir ou s’allonger. Ils ont une structure dense, ce qui est bon pour réduire l’accumulation d’allergènes dans le corps. Les matelas en mousse à mémoire sont très bons pour les personnes qui souffrent d’allergies, car la poussière, la moisissure et d’autres allergènes ne peuvent pas pénétrer dans votre matelas.

La mousse mémoire à cellules ouvertes est l’avancement de la mousse mémoire traditionnelle. Elle permet une meilleure circulation de l’air à l’intérieur du matelas, permettant un meilleur transfert de chaleur loin de votre corps lorsque vous dormez.

Les matelas à ressorts sont les matelas traditionnels. Comme son nom l’indique, il a des ressorts métalliques à l’intérieur et une belle housse de coussin à l’extérieur. Ces derniers ne donnent pas le même niveau de soutien à tout le corps, ce qui crée des points de pression et peut entraîner des courbatures.

En grandissant, les enfants ont besoin de matelas plus résistants lorsqu’il s’agit de gérer l’usure, car ils ont tendance à sauter beaucoup sur leur lit. De plus, leur matelas doit être naturel et doux pour la peau.

Les matelas en latex sont les meilleurs matelas pour les enfants car ils sont non seulement doux pour la peau et durables pendant une longue période de temps, mais ils sont également hypoallergéniques, ce qui empêche les attaques allergiques des acariens. Le latex permet en outre à la peau de respirer pendant le sommeil et empêche ainsi les éruptions cutanées qui sont observées chez les enfants.

  • Publicité

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire