Flux Rss des nouveaux sites

Hydro Area

RSS Hydro Area

Les différents types de jardin


Avez-vous en tête un projet d’aménagement de votre jardin ? Sachez que vous avez actuellement le choix entre plusieurs types. Quatre d’entre eux sont actuellement les plus populaires. Voici en bref ce qu’il faut savoir à ce sujet.


Les jardins caractéristiques de la renaissance


Lignes rigoureuses et géométrie sont les traits caractéristiques du jardin à la française, le plus connu de cette catégorie. On en trouve notamment aux environs des palais et châteaux datés de cette époque. Les fleurs ne sont, pour lui, que des accessoires. Ses principaux composants sont les arbres et les arbustes verts taillés qui se trouvent souvent à côté de parterres et des bassins.


L’autre composant, également très prisé de cette catégorie, est le jardin à l’anglaise. Il diffère de son concurrent français de par l’inexistence de symétrie et de rigueur. Les éléments qui les caractérisent le plus sont la pelouse omniprésente, les haies d’arbustes, et les fleurs qui s’entremêlent avec des « amas » de plantes.


Les jardins caractéristiques de l’antiquité


En parlant de cette catégorie de jardin, on ne peut pas s’empêcher de penser au jardin méditerranéen. Ce dernier a vu le jour dans le sud de l’Europe avant d’être adopté par les colons romains se trouvant dans la partie nord de l’Afrique. Il se distingue des autres par ses plantes pouvant supporter des conditions difficiles, en ne citant que les oliviers, les palmiers et les plantes exotiques.


Dans la même catégorie se trouve également le jardin japonais, propice à l’attitude zen grâce à sa verdure, ses roches, ses mousses et ses graviers. Une sorte de reproduction en miniature de la nature.

Dans tous les cas, faites preuve d'imagination et réalisez un jardin qui vous correspond. Les jardins qui ont les caractéristiques de la rennaissance ou de l'antiquité sont en effet très beau néanmoins vous pouvez en faire tout aussi beau. Pourquoi ne pas opter pour un jardin potager ou un jardin de ville ? 

Avoir un potager à nouveau très tendance car les personnes aiment savoir ce qu'ils consomment ! C'est à la fois simple et décoratif. Quand au jardin de ville, il joue trois rôles majeursqui sont d'atténuer le bruit, d'effacer l'environnement citadine et d'apporter un effet dépaysant et relaxant. 

Imaginez-vous le jardin de vos rêves et réalisez votre projet ! 


 



Visiter et apprécier le site Hydro Area, appartenant à la catégorie Fleurs

0
0.0/5 pour 0 note
04-07-2017
Hydro Area

Thématique proche de Hydro Area

Fleuriste Lyon
fleuriste-lyon.pro vous propose des bouquets de fleurs à livrer dans la région lyonnaise. Nos...
Livraison de fleurs
Pour tous vos cadeaux, Lesfleurs.ch vous propose des bouquets de fleurs avec des accessoires pour...
jardinerie bourgoin
Dauphiné fleurs es une jardinerie située en Isère à La tour du Pin et...
Plantes Lyon : Acanthe
Votre société est basée sur Lyon, et vous trouvez que votre...
Un mur original et personnalisé : le cadre végétal
Au cours de l'année 2009, un passionné des végétaux, Felix Nicolon,...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2017 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales