Flux Rss des nouveaux sites


Le Pays du Dragon : le Boutan

 
Je crois que si l’on devait employer pour un endroit le mot légendaire de Shangri-La, alors cet emplacement serait bien évidemment le Bhoutan, un des endroit les plus exceptionnel au monde, par sa somptuosité et sa singularité.
 
De la taille de la Suisse et avec une population de plus de sept cent mille personnes, le pays se place en dessous des énormes montagnes du Grand Himalaya, niché entre le Tibet et l’Inde.
 
Presque totalement recouvert de vastes forêts sur plus de 70% de son territoire, on y trouvera comme paysage autant des montagnes culminant à plus de sept mille mètres d'altitude au nord que des formidables monts sculptées par des rivières depuis des centaines de décennies et finalement de magnifiques plaines indiennes au sud du de la contrée.
 
Nation très religieuse, le Bhoutan suit les subtilités du Bouddhisme Tibétain, que le Maître Tantrique Guru Padmasambhava fit prospérer dans la contrée au huitième siècle. De multiples autres visionnaires parcoururent le lieu, venant en règle générale du Tibet, dans la perspective de répandre les propos de l’Eveillé. On retrouve à  présent des preuves de cette spiritualité en remarquant le long des pentes les divers monastères (ou gompas) qui y furent élaborés. Chacun de ceux-ci possède son unique collection de statues sacrées, reliques, peintures Thangka et d’art bouddhique en général.
 
Le symbole le plus célèbre du Bhoutan a probablement été inventé en 1972 au moment ou le quatrième monarque du Bhoutan introduisit le mécanisme unique de Bonheur National Brut (ou BNB). Cet indicateur de développement national avait pour fonction de relayer le PNB qui s’intéressait exclusivement à des concepts de développement commercial.
 
Le Bhoutan n’a commencé à ouvrir ses frontières aux routards mondiaux qu’à partir de mille neuf cent soixante quatorze, ayant recours la politique « Peu de volume, mais de qualité » dans le but de se préserver des aspects les plus néfastes du tourisme planétaire. Tout touriste doit de la sorte débourser 250 $ par jour au minima et le gouvernement se sert de 95 de ces dollars afin de fournir une instruction gratuite, une entrée aux soins à tous ces concitoyens et à parfaire l’infrastructure de la contrée.
 
Le Bhoutan nous montre que dans un monde instable et de plus en plus dur, il est encore possible de vivre en respectant son voisin et son milieu. Quelle plus grande raison de visiter ce formidable territoire qui mélange de façon idéale un passé unique et varié avec une actualité prometteuse ?

Visiter et apprécier le site Le Pays du Dragon : le Boutan, appartenant à la catégorie Guide touristique

1
0.0/5 pour 0 note
20-08-2012
Le Pays du Dragon : le Boutan

Informations sur la société: Le Pays du Dragon : le Boutan

13 rue de patay
75013
paris
france
0165172534
-

Thématique proche de Le Pays du Dragon : le Boutan

Ile d'Oléron
L'île d'Oléron est appréciée des vacanciers venant y séjourner...
Expatrié île Maurice
Vous rêvez de déménager à l'île Maurice, vous trouver un emploi et découvrir cette petite...
Guides voyage
L'auteur de ce blog voyages est un réel passionné de découverte et...
Le Magazine de Voyage du Quetzal
Le Magazine de Voyage du Quetzal (Quetzal News) est un blog de tourisme et d'actualités...
Snowplaza
Snowplaza, est un guide des vacances au ski qui fournit toutes les infos...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2022 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales