Flux Rss des nouveaux sites

Musique celtique

RSS Musique celtique
Une histoire d'amour avec la musique celtique
Comprendre Realta n'aurait pas de sens sans passer par une approche sentimentale. Plus que beaucoup de styles musicaux, la musique celtique est ancré dans l'inconscient. Son retour s'est appuyé sur un manque dans le coeur du public, traillé entre la musique savante et des styles trop légers.
La vague celtique
Le groupe celtique Realta est né juste avant la vague celtique des années 90. Sentant ces musiques, remisées dans les placard précipitamment à la fin des années 70, prêtes à reprendre du services, des musiciens et des chanteurs se retrouvent dans les bars de Tours et de Vendée, pour des concerts endiablés au son du violon, des tin whistle et des cornemuses.
Des milliers de groupes naîtront à cette époque. Les anciens retrouveront une seconde jeunesse. Après une décennie folle pleine de concerts et de tournées, la plupart des groupes s'éteignent. Certains restent.
Les animations celtiques
Realta est né dans l'animation et c'est l'animation qui l'a porté et sauvé. Mais commençons par le commencement. A l'origine pas d'ambition artistique, mais une simple envie de faire la fête entre copains. La bonne humeur est communicative. Les relations sur scène entre les musiciens donne envie à de petites structures et associations de partager ce moment de convivialité avec eux. Loin de mépriser ces occasion d'animer de petites soirées associatives, ces artistes en devenir s'y jètent à corps perdu. Les liens se nouent, les réseaux s'élargissent. Le groupe realta devient un incontournable pour animer les soirées celtiques. Le groupe se décline en duo et trio pour répondre aux demandes les plus modestes.
Les concerts et festivals celtiques
Petit à petit des instrumentaux, puis des chansons originales sortent de la tête des différentes musiciens. Elles racontent leurs errances de fêtards, et leurs interrogations d'hommes face à la vie.
La vie le leur rendra : les meilleurs festivals celtiques se jettent sur eux. Après trois albums et quelques centaines de milliers de spectateurs, le groupe s'étoffe, se professionnalise. Le travail devient sérieux. Les répétitions acharnées et les résidences permettent de répondres aux nombreuses demandes d'organisateurs cherchant à organiser des concerts celtiques.
Chanteurs et musiciens celtiques
La force principale du groupe, c'est d'avoir cherché l'humanité du contact humain. Plusieurs chanteurs et chanteuses celtiques se sont succédés et complétés.
Aujourd'hui le groupe s'est concentré sur le chant et la personnalité d'un de ses plus anciens membres. Le chant est toujours le point de départ de toute création du groupe. Le public doit être séduit par une force de caractère et une chaleur de voix.
Le dynamisme est toujours présent, accompagné d'une bonne connaissance de la musique celtique et une maîtrise des instruments traditionnels.
Le nouveau départ du groupe donne raison aux musiciens qui y ont cru et à leurs partenaires.

Visiter et apprécier le site Musique celtique, appartenant à la catégorie Musique

1
0.0/5 pour 0 note
27-04-2011
Musique celtique

Thématique proche de Musique celtique

Solfège (cours, exercices et jeux)
Depuis 2004, Musiclic est la référence pour l'apprentissage de la théorie...
REC 5 classiques
REC Rap Et Cetera te propose l'actualité musicale du rap français et international....
Studio pub radio: message publicitaire, jingle, liner, voix off, habillage
Tout pour la radio La création radiophonique, huitième art, consiste à...
Pianos International - Piano
Pianos International, depuis 1976, propose aux pianistes amateurs et professionnels toutes les...
Chanteur québécois, vidéoclips et MP3 gratuits
Chansons pop rock et vidéos d'un artiste de la scène...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales