Flux Rss des nouveaux sites


Assurance-vie : avantages et inconvénients

Une assurance-vie est un contrat d’épargne soumis à une alimentation bien précise. Comme son nom l’indique, c’est une assurance qui donne au souscripteur la garantie d’un versement de la totalité de la somme versée sur son contrat sous forme de rente ou de capital. L’assurance-vie représente également un objet d’épargne, mais quels sont les réels avantages et les revers d’un tel placement ?
Les atouts d’une assurance-vie
Le plus grand atout qu’un contrat d’assurance-vie peut apporter c’est d’être en même temps un placement d’assurance et de retraite. Et en même temps être une garantie de la succession ou d’une donation.
Dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, le bénéficiaire ou la personne désignés sur a la garantie de versement de la totalité des sommes versées sur le contrat. Le titulaire a en effet de désigner qui bon lui semble être le bénéficiaire de son contrat, cela peut être une personne ou un groupement de personnes à qui il aurait attribué des parts. Si toutefois le contrat ne mentionne aucun bénéficiaire express, tout contrat d’assurance-vie stipule les versements sur le compte reviennent au conjoint, aux enfants ou aux enfants. De la même manière aux suites du décès du conjoint ou de la conjointe, les enfants en deviendraient les bénéficiaires. En d’autres mots, le contrat d’assurance-vie est un outil de succession.
Même si les modalités fiscales de l’assurance-vie ne sont plus ce qu’elles étaient par le passé, elles représentent tout de même des avantages intéressants. Déjà, les produits ainsi que tous les bénéfices totalisés tout au long du contrat ne font en aucun cas l’objet d’une imposition. Quant aux plus-values totalisées à la sortie du contrat, elles seront taxées à hauteur de 7,5% pour 27% du droit commun.
Les inconvénients d’une assurance-vie
Le plus grand problème que l’on peut rencontrer en se souscrivant à un contrat d’assurance-vie est la gestion du contrat lui-même. Certes dépendant des modalités de chaque organisme proposant ce type de service, mais en général, les frais d’entrées ainsi que d’arbitrages peuvent être onéreux. Pour les fonds en euro, il existe des entreprises proposant un frais de gestion de 0,36, dont le taux le plus faible. Par contre chez les grandes compagnies d’assurance, les frais d’arbitrages ne descendent pas en dessous de 1% tandis que les frais de versement peuvent aller jusqu’à 5%.
Un autre inconvénient se présente dans la situation d’un divorce. Dans ce cas précis, peu importe le titulaire désigné, le contrat d’assurance-vie ne fait en aucun obstacle à la liquidation de la communauté des époux (s’il y en a). Une seule option s’offre d'où la proposition du contrat en rachat afin de départager les versements.


Visiter et apprécier le site Assurance-vie : avantages et inconvénients, appartenant à la catégorie Multithématique

0
0.0/5 pour 0 note
20-09-2018
Assurance-vie : avantages et inconvénients

Thématique proche de Assurance-vie : avantages et inconvénients

Maigrir de manière ciblée sur perdre-des-cuisses.com
L’obésité localisée est un phénomène bien présent et il est particulièrement difficile...
Heya : actu série ciné et football
Heya est un blog lancé en 2013. C'est l'acronyme de Here you Are. C'est un site internet...
Video buzz du net et meilleures vidéos du web
Videobuzzy.com vous présente chaque jour le top des vidéos buzz qui circulent sur...
Vie de Roots | Blog & Carnet de Voyage d'aventures sur les routes...
Blog & Carnet de voyage de Julien et Virginie. Passionnés de voyage, des rencontres et...
Vu sur le net Capitaine SEO
Développé par le référenceur Capitaine SEO, ce blog Vu Sur Le Net...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2020 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales