Flux Rss des nouveaux sites


Au grenier de mademoiselle Zoé

Amateurs ou professionnels, chineur ou collectionneur, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine, ils vont chiner dans les marchés aux puces, dans les brocantes, dans les vides greniers et les braderies, dans tout l'hexagone et parfois au-delà des frontières.

Chiner est un loisir, voire même une addiction pour certains. Mais attention, c'est une activité particulière. Il ne s'agit pas de se rendre dans un magasin ou un troc pour revenir à coup sûr avec la pièce que vous chercher. Et encore moins de se connecter à un site internet et de faire ses achats en quelques clics pour compléter une collection de plaques émaillées. Non, chiner requiert patience et persévérance.

Étymologiquement, le verbe chiner vient de s'échiner qui signifie se donner de la peine. Certainement parce que jadis, les brocanteurs transportaient sur leur échine les objets tant convoités pour se rendre sur les brocantes et autres marchés. Chiner, patience, persévérance sont des mots qui s'accordent et se complètent parfaitement. Vous rentrez bredouilles aujourd'hui, demain sera peut-être votre jour de chance.

Le chineur que vous êtes aujourd'hui n'est pas le chineur que vous serez demain. Au fil du temps et des rencontres, vous allez vous perfectionner et avoir l'oeil. Vous allez également changer vos habitudes. Vous allez vous orienter vers un domaine spécifique : affiche ancienne, porcelaine, jeux et jouets... en fonction de vos centres d'intérêt. Et puis vous allez vous spécialiser : jouet en tôle, Sarreguemines ou Giens, ustensiles de cuisine vintage... Mais le plus grand changement qui est en marche est que vous chinez maintenant sur les marchés aux puces, dans les brocantes, les vides Grenier, et bientôt vous chinerez en ligne.

Un site de brocante en ligne comme « Au grenier de Mademoiselle Zöé » vous déstabilisera un peu au début, mais vous trouverez vite vos repères. Les stands sont remplacés par des catégories et les boîtes par des sous-catégories. Mais, ne vous y tromper pas, vous êtes bien sur une brocante. Il faut fouillez, cherchez et revenir régulièrement. Bref, il faut chiner « Au grenier de Mademoiselle Zöé » pour découvrir la pièce unique tant convoitée.

Visiter et apprécier le site Au grenier de mademoiselle Zoé, appartenant à la catégorie Loisirs

0
0.0/5 pour 0 note
27-04-2016
Au grenier de mademoiselle Zoé

Thématique proche de Au grenier de mademoiselle Zoé

Stickers Muraux - Zhao Déco
Vous souhaitez décorer d'une façon moderne, originale et personnelle votre...
balirando.fr
Cette association existe depuis vingt ans elle s’appelait initialement « amis de...
Charmey Aventures parc aventure suisse
Crée en 2002, Charmey Aventures est l'un des tous premiers parcs aventure de Suisse...
Socopa - les mordus de la viande
Pour les passionnés ou amateurs de cuisine sous toutes ses formes, à la...
Tchatteur - le testeur des sites de rencontres
Les sites de rencontres virtuelles sont devenues de nos des jours des espaces très courus...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2022 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales