Flux Rss des nouveaux sites


Bolivia Excepcion - Voyage en Bolivie

Où passerez-vous vos prochaines vacances ? Êtes-vous à la recherche d’une destination qui sorte de l’ordinaire ? Si c’est le cas, vous feriez bien de réserver dès à présent vos billets pour l’Amérique du Sud. Cet immense territoire regorge en effet de possibilités de voyage et vous n’avez que l’embarras du choix dans la sélection de votre destination.
L’une d’elle vaut particulièrement le détour. En effet, située au cœur du continent sud-américain, la Bolivie est un véritable joyau qu’il convient de découvrir absolument. Cernée par des voisins gigantesques tels que l’Argentine, le Brésil ou bien le Pérou, ce n’est pas la destination la plus courante dans la région, et pourtant, la Bolivie a bien des choses à offrir au touriste de passage.
Le tourisme en Bolivie ce n’est pas seulement l’Altiplano andin. Car même si le pays est réputé pour cette région située sur les contreforts de la cordillère des Andes où vivent les ethnies quechuas et aymaras, la Bolivie est également bien plus !
En opposition à l’Altiplano bolivien, l’est du pays est en effet un tout autre territoire. Cette région appelée Orient bolivien n’a que peu à voir avec les hauts plateaux et les températures fraiches que l’on retrouve à l’ouest. La selva, la jungle sud-américaine, est ici la reine dans cet environnement tropical propice aux fortes chaleurs.
Le trésor de cette région se trouve au cœur de la Chiquitania, un territoire située dans le département de Santa Cruz. La Chiquitania héberge en effet les fameuses missions jésuites, de merveilleux témoignages de l’histoire. Ces missions fondées au XVIIe siècle par des membres de la Compagnie de Jésus regroupèrent des tribus et ethnies différentes afin de participer à leur évangélisation.
Ce sont donc plusieurs villages qui furent construits au cœur de l’Orient bolivien dans le but d’accueillir ces populations. Les jésuites créèrent toute une organisation afin de régir la vie de ces micros-sociétés. La hiérarchie était strictement faite respectée mais le quotidien des habitants n’en était pas moins simple et heureux.
Ces missions virent également le développement d’un véritable style architectural à travers l’édification d’églises somptueuses, de places, d’habitations et d’ateliers qui aujourd’hui encore perdurent. Par chance rénovées depuis les années 1970, les missions jésuites sont de magnifiques vestiges culturels et historiques d’un âge d’or de la Chiquitania. Il est donc peu surprenant que les populations locales soient encore très attachées à ces temples, et gardent une ferveur religieuse entrainante.
Les missions de la Chiquitania bolivienne sont autant de sites exceptionnels qu’il convient de visiter si l’on est de passage dans la région. On revient éblouit par tant de beauté perdue au beau milieu d’une nature ébouriffante: il va sans dire que les amateurs de faune et de flore seront ravis de découvrir ce territoire riche en espèces de tous genres.
Et pour découvrir toutes ces beautés, l’agence de voyage Bolivia Excepcion vous propose de parcourir la Bolivie hors des sentiers battus. Cette agence locale propose aux voyageurs de leur faire partager sa connaissance du terrain, autour de circuits sur mesure et individuels.

Visiter et apprécier le site Bolivia Excepcion - Voyage en Bolivie, appartenant à la catégorie Agences de voyage

1
0.0/5 pour 0 note
12-06-2013
Bolivia Excepcion - Voyage en Bolivie

Thématique proche de Bolivia Excepcion - Voyage en Bolivie

Villages de vacances
Les semaines passent à toute allure, la fatigue s'accumule et vous rêvez de changer...
Makila Voyages
Les experts de Makila Voyages vous invite à des voyages d'exception vers des destinations...
Excursions et circuits à Phuket
A Phuket en Thaïlande, profitez des services de réservations en ligne du site...
Salaün Holidays
Andalousie, raid Transsibérien, l'Ouest Américain, Java Bali ou Grand Tour du...
Rundale
Le blog est complètement consacré au magnifique palais de Rundale en Lettonie...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2020 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales