Flux Rss des nouveaux sites


Comment bien profiter du Plan Epargne retraite

Le perp c'est le plan d'épargne retraite populaire. Il a été lancé en 2003, beaucoup de publicités ont été faites pour le vendre.


Si vous avez souscrit à un Perp décevant tout n’est pas perdu car il est possible de transférer la préservation accumulée vers un autre Perp, sans supporter de frais s’il a plus de dix ans ! Ce plan permet de se constituer un complément de revenus pour la retraite, ce qui est toujours bon à prendre. Ça permet de réduire la fiscalité sur les impôts (4).
Le plan a été assoupli en 2010 avec la possibilité pour le souscripteur de récupérer ses fonds par anticipation et sous forme de capital lorsqu’il est face à une de ces cinq situations difficiles :

Fin de droit au chômage,
Cessation d’activité non salariée, invalidité qui empêche de reprendre une quelconque activité et obligeant le recours à une tierce personne,
Surendettement,
Décès du conjoint ou du partenaire pacsé.

Par ailleurs tous les Perp prévoient désormais, lorsque le souscripteur décède pendant la phase de prévoyance, de verser la rente viagère au bénéficiaire désigné. Cette rente peut aussi prendre la forme d’une rente d’éducation versée lors des études supérieures de l’enfant dès 18 ans et jusqu’à ses 25 ans.
     Alors qu’il fallait attendre la retraite pour percevoir obligatoirement une rente viagère, cette contrainte, a été allégée en 2010 il est donc possible de récupérer 20% de la prévoyance accumulée sous forme de capital, vous voyez donc les avantages sur la fiscalité.
À la retraite et à la demande du souscripteur (lorsque le Perp le prévoit, ce qui n’est pas systématique), la préservation accumulée peut être convertie à raison de seulement 80% en rente viagère, le solde de 20% est en capital. La rente perçue est taxée comme une pension après un abattement de 10%. Pour le capital, il y a deux options au niveau de la fiscalité : payer l’impôt sur le revenu ou s’acquitter d’un prélèvement libératoire.
Il y a encore mieux : à la retraite, on peut récupérer 100% de son épargne en capital en achetant sa première résidence principale. Par contre pour remplir cette condition (2) , il faut ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux années qui précèdent la fin du Perp.
Si vos enfants ont grandi et qu’ils ont quitté le foyer ? vous pouvez vendre pour racheter un logement plus petit ou une maison au soleil deux ans plus tard. Le capital est imposable au choix à l’impôt sur le revenu ou soumis au prélèvement forfaitaire libératoire. 

Visiter et apprécier le site Comment bien profiter du Plan Epargne retraite, appartenant à la catégorie Finance

1
0.0/5 pour 0 note
25-04-2017
Comment bien profiter du Plan Epargne retraite

Informations sur la société: Comment bien profiter du Plan Epargne retraite

rue des potiers
92200
Paris
France
09 52 57 30 37

Thématique proche de Comment bien profiter du Plan Epargne retraite

PEL - Plan Épargne Logement
Le PEL (plan épargne logement) est produit d'épargne français...
rachat de credit
De nos jours de mutiple enseigne propose des credits a la consommation. il est tres facile de se...
Rachat crédit consommation simulation
Finaref est l'un des organismes financiers composant les filiales du groupe Crédit...
Decouvrez les assurances Auto en France
Qu’est ce qu’il y a de spécial pour les assurances auto pour les jeunes...
Credit Entreprise, le chemin le plus court vers l'obtention d'un financement professionnel
Besoin d'un crédit entreprise ? Perdu dans toute cette paperasse? Vous ne savez pas par...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2022 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales