Flux Rss des nouveaux sites


Immobilier de prestige

Faut-il investir dans l’immobilier ?
Malgré des prix élevés dans un marché baissier et des crédits plus difficiles à obtenir, la pierre parvient encore à attirer les épargnants. En cette période de crise, l’idée d’investir dans la pierre est perçue comme la plus judicieuse. Certes, pour un particulier, il reste toujours plus intéressant de devenir propriétaire que locataire. De même, pour un jeune investisseur qui dispose d’un horizon très long, plus de quinze ans, la pierre reste un investissement lucratif.
Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Un salarié de 25 ans a décidé de faire un prêt immobilier et fait l’acquisition de 3 appartements. Celui-ci a prévu de louer ses appartements et lui rapporte ensuite un loyer mensuel global de 1500 euros. Ce loyer lui suffit à rembourser les mensualités de son crédit sur 25 ans avec un taux fixe. Alors que les mensualités du crédit restent inchangées pendant 25 ans, les loyers sont réévalués chaque année. L’investisseur dégage donc un profit sans pour autant s’imposer un surcroît de travail.
Bon à savoir !
Pour un investisseur qui est déjà propriétaire et dont l’horizon de placement est inférieur à quinze ans, l’investissement dans la pierre devient risqué. Et ce, pour au moins trois raisons :
- Les cours immobiliers trop chers par rapport à la réalité des revenus dans l’Hexagone.
- Les taux d’intérêts des obligations d’Etat vont fortement augmenter, ce qui ne manquera pas de tendre les taux d’intérêt de crédit immobilier et d’alimenter la baisse des prix.
- Les prix de l’immobilier devraient encore baisser de plus de 15% dans les deux années à venir.
Même si l’investisseur à les moyens de payer comptant, ce n’est pas forcément la solution la plus avantageuse dans un investissement locatif. Les taux d’intérêt des banques n’ont jamais été aussi bas, avec une moyenne de 2,70% hors assurance en Juillet. Outre, l’expérience montre que mieux vaut s’endetter à taux fixe qu’à taux variable. Même si l’inflation repart, les mensualités à taux fixe restent constantes, pourtant les loyers sont réévalués chaque année. Il faut savoir que le nouveau zonage du dispositif Pinel (ex-Duflot), appliqué à partir d’octobre, va permettre pour quelques grandes villes d’augmenter les plafonds de loyers à respecter. Certains investisseurs pourront dont espérer une rentabilité en hausse.


Visiter et apprécier le site Immobilier de prestige, appartenant à la catégorie Immobilier

1
0.0/5 pour 0 note
27-09-2014
Immobilier de prestige

Informations sur la société: Immobilier de prestige

16 Quai de Rive Neuve – –
13007
MARSEILLE

Thématique proche de Immobilier de prestige

Le bon coin de l'immobilier gratuit en France et en Europe
Le bon coin pour les annonces de biens immobiliers à vendre, louer ou à acheter en France et...
Gestion locative
Logeva est un logiciel de gestion locative gratuit. Il permet aux propriétaires de...
Location bureau Genève
Le Fil d’Ariana est une société axée sur la location d’espace...
Particulier vend sans commission d'agence
Services immobiliers professionnels pour particuliers vendeurs, acheteurs ou investisseurs, sans...
Devenez propriétaire avec Bati-Armor
L'acquisition d'un bien immobilier est le projet de toute une vie pour bon nombre de foyers...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2020 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales