Flux Rss des nouveaux sites


Les Thermes de La Roche Posay

L'eau thermale a permis à La Roche-Posay de devenir la première station thermale européenne entièrement dédiée aux affections dermatologiques, aux affections de la peau. La vocation dermatologique de La Roche Posay, établie depuis 5 siècles, repose sur une expérience et un savoir-faire uniques et reconnus par tous.. Plus de 8 000 curistes viennent chaque année bénéficier de ses propriétés thérapeutiques.
Sa composition minérale lui confère des propriétés dermatologiques anti-inflammatoire, cicatrisante et apaisante. C'est une eau faiblement minéralisée, bicarbonatée calcique, silicatée et séléniée. L'eau thermale n'a pas de goût spécifique, elle est très agréable à boire.
Présent en forte dose dans l’eau thermale de La Roche-Posay, le sélénium est un oligoélément reconnu indispensable à la vie depuis 1970. Entrant dans la constitution de nombreuses enzymes et protéines, le sélénium a pour rôle fondamental d’intervenir dans le métabolisme cellulaire.
Une eau unique, aux vertus thérapeutiques indéniables pour soigner les maladies de peau (eczéma, psoriasis, séquelles cicatricielles de brûlure, suites cutanées de traitements contre le cancer…), grâce à sa teneur en silice et sélénium.
Longtemps connues de façon empirique, les propriétés de l’eau Thermale de La Roche-Posay ont fait l’objet de plusieurs études in vitro et in vivo chez l’animal et chez l’homme.
C’est en 1945 que la station prend l’ampleur qu’on lui connaît aujourd’hui. Avec le remboursement de la cure par la sécurité sociale, toute la France mais aussi l’Europe, prend le chemin de La Roche-Posay pour soigner sa peau.
Dans les années 30′, entre deux guerres, de nombreuses personnalités du monde artistique et intellectuel de l’époque aimaient à « prendre les eaux » et savourer le calme et l’élégance de ce coin de nature privilégié. Certains en profitèrent pour écrire ou avancer dans leurs travaux. On y verra séjourner la riche américaine Florence Gould, André Gide, Jean Cocteau, Jean Marais ou Sacha Guitry.

Visiter et apprécier le site Les Thermes de La Roche Posay, appartenant à la catégorie Medecine

2
0.0/5 pour 0 note
20-12-2014
Les Thermes de La Roche Posay

Informations sur la société: Les Thermes de La Roche Posay

4 Cours Pasteur
86270
LA ROCHE POSAY
France

Thématique proche de Les Thermes de La Roche Posay

http://www.boutique-parapharmacie.fr
Boutique-parapharmacie est une boutique où se vend toute une large gamme de produits de qualité...
pharmacie de garde
se retrouver malade est un mal qui arrive à tous sans aucune exception, et les plus malheureux...
le magazine médicale gratuit
RevueDeSante est un magazine scientifique électronique à vocation médicale,...
Retrouver de belles dents simplement
Vous voulez retrouver de belles dents? Avez-vous pensé à la pose d'implants dentaires? Avec...
Base de données des médecins de France
Ce n'est pas parce que vous avez rencontré un mauvais médecin ou un mauvais...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2021 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales