Flux Rss des nouveaux sites


Mes autocuiseurs

Un guide pour utiliser un cuiseur express comme un expert et éviter les accidents

L'un des objets les plus pratiques, mais aussi les plus redoutés, de nos cuisines est l'autocuiseur, qui, parce qu'il fonctionne sous pression et à haute température, peut nous sembler dangereux. Ainsi, pour éviter les accidents et vous sentir plus à l'aise et en sécurité en l'utilisant, nous partageons avec vous un guide pour utiliser cet outil comme un expert.

Actuellement, il existe plusieurs modèles d'autocuiseurs, avec différents systèmes, certains fonctionnent avec un sélecteur de pression, avec des indicateurs de pression par anneaux, avec un système de fermeture automatique, avec des valves de dépressurisation, avec un système de fermeture manuel, il y a ceux qui s'ajustent quand ils chauffent et d'autres, avec des boutons.

Quel que soit le cas de votre cuiseur express, il est important que vous connaissiez son système, et la meilleure façon de le faire est de lire son mode d'emploi personnalisé. Toutefois, voici quelques lignes directrices générales.

Guide pour utiliser une machine à café expresso comme un expert
- Remplir l'autocuiseur

Tout d'abord, remplissez la casserole avec les aliments que vous allez cuire et l'eau qui servira à les cuire. N'oubliez pas l'eau, car c'est le premier système de sécurité ; sans elle, les aliments brûleraient en quelques minutes. Bien que cela puisse sembler évident, il est important de garder cela à l'esprit.

Il y a des marques de remplissage à l'intérieur de votre casserole. Il existe une marque minimale située entre 1/3 et 1/2 de la hauteur de la cuisinière, ainsi qu'une marque maximale, située à 2/3 de la hauteur, que vos aliments et liquides ne doivent pas dépasser.

- Fermez l'autocuiseur

Vérifiez que le caoutchouc du couvercle est en bon état et positionnez-le correctement, qu'il s'adapte à la marmite ; que les rebords de la marmite express coïncident avec les rebords du couvercle et, une fois que vous avez constaté qu'ils sont adaptés, tournez le couvercle jusqu'à ce que sa poignée soit alignée avec celle de la marmite. Si le vôtre a des poignées, la procédure est la même.

Ensuite, réglez le niveau de pression sur le réglage approprié pour votre aliment, comme indiqué dans la recette ou dans les instructions de la casserole. En général, le niveau 1 est optimal pour les légumes, le riz, les pâtes et le poisson, tandis que le niveau 2 est réservé à la viande, aux légumes secs et aux aliments plus durs.

- Chauffer l'autocuiseur

Une fois que vous vous êtes assuré que votre autocuiseur est correctement fermé, vous pouvez remarquer qu'il n'est pas possible de l'ouvrir, sauf en utilisant la languette d'ouverture. Eh bien, maintenant il est temps de le mettre sur le feu. Faites-le chauffer à la vitesse maximale jusqu'à ce que la soupape de pression monte et que de la vapeur commence à sortir.

Cela indique que l'autocuiseur a atteint la bonne pression et, par conséquent, la bonne température. C'est à ce moment-là que vous devez commencer à compter le temps de cuisson. Lorsque la soupape est montée, il est impossible d'ouvrir l'autocuiseur, même en utilisant la languette d'ouverture. Dans tous les cas, n'essayez pas.

- Laissez refroidir l'autocuiseur

Une fois le temps de cuisson écoulé, il faut laisser refroidir le cuiseur. En aucun cas, vous ne devez le mettre sous l'eau ou essayer de le refroidir d'une autre manière. Laissez-le refroidir loin de la chaleur jusqu'à ce que la valve de pression soit abaissée.

Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez utiliser la position de dépressurisation, disponible entre les niveaux de pression de la cuisinière, mais faites attention à la vapeur qui sort, car elle peut vous brûler.

- Ouvrez l'autocuiseur

Une fois la valve de pression abaissée, vous pouvez ouvrir l'autocuiseur en toute sécurité. Si la valve est abaissée, cela indique qu'il n'y a pas de pression à l'intérieur.

Visiter et apprécier le site Mes autocuiseurs, appartenant à la catégorie Cuisine

1
0.0/5 pour 0 note
05-08-2022
Mes autocuiseurs

Thématique proche de Mes autocuiseurs

Dessert Rapide
dessert-rapide.net c’est l’espace par excellence où tout le monde peut...
Machine à pains
Guide ultime pour l'achat d'une machine à pain domestique Bienvenue dans notre guide d'achat...
Friteuses sans huiles
Les friteuses sans huile font fureur. Le principe de manger des croquettes et des frites tout en...
QUELLE MACHINE À CAFÉ, CAFETIÈRE CHOISIR ? GUIDE D'ACHAT
Comment choisir une machine à espresso Pour ouvrir un café, l'une des principales choses...
poele ceramique
La dernière innovation en matière d'ustensiles de cuisine est la poele ceramique ou...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2022 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales