Flux Rss des nouveaux sites


NeoDivorce

Pour divorcer à l'amiable, il est nécessaire que chaque époux soit représenté par un cabinet d'avocats. De même, la séparation ne pourra être validée que si le couple est d'accord sur les effets du divorce : la garde des enfants, la liquidation du patrimoine immobilier, la liquidation des comptes bancaires communs ou encore la cession du véhicule commun.

Pour simplifier cette procédure administrative et rendre le divorce moins lourd à porter pour les 2 époux, NeoDivorce propose aux conjoints une solution de divorce par consentement mutuel clé en main. En effet, l'offre de NeoDivorce comprend directement les 2 avocats nécessaires aux démarches, les conseils juridiques importants, ainsi que le notaire qui validera la convention de divorce.

Dès le départ, chaque conjoint est invité à choisir son avocat, ou son avocate, à remplir les formulaires sur le site et à télécharger les documents justificatifs demandés (carte d'identité, livret de famille, etc). Enfin, la procédure de divorce amiable se termine par un rendez-vous en présentiel final au cours duquel les différents acteurs, avocats et clients, signent le contrat de divorce amiable qui résume les modalités de dissolution du mariage. Une fois l'accord signé, le document est vérifié et enregistré auprès de l'état-civil.

La procédure est donc réalisée essentiellement en ligne, depuis un ordinateur ou un smartphone. On parle donc de divorce en ligne. Cette dématérialisation des différentes étapes permet de faire baisser le prix du divorce et d'en réduire les délais. Par ailleurs, puisque tout se fait par écrans interposés, cela minimise les débats et les tensions entre les époux. C'est aussi un avantage pour les cabinets avocats qui passent moins de temps à gérer les tâches de secrétariat et peuvent en consacrer davantage aux dossiers.

Le site de NeoDivorce propose, en plus, de nombreuses fiches pratiques pour comprendre les détails du divorce par consentement mutuel afin d'aider chacun à prendre les bonnes décisions pour tourner plus vite cette page de leur vie commune.

Visiter et apprécier le site NeoDivorce, appartenant à la catégorie Avocats

2
0.0/5 pour 0 note
05-06-2023
NeoDivorce

Informations sur la société: NeoDivorce

43 RUE RAPHAEL CORBY
78220
VIROFLAY
France
0176360588

Thématique proche de NeoDivorce

Avocat droit rural Oise
Vous êtes à la recherche d'un cabinet avocats pour vous assister dans des affaires...
Conseil juridique en ligne
Cabinet de conseil juridique en ligne. Remplissez notre formulaire en ligne et notre conseil...
Droit de la famille, Aix en Provence (13)
Vous êtes en instance de divorce et vous recherchez un avocat pour obtenir des informations...
Avocat du licenciement à Paris
Un licenciement est souvent un moment difficile à vivre, pour l’employé mais...
Cabinet d'avocat sur Narbonne
Vous êtes à la recherche d'un avocat? Je vous recommande le cabinet Pinet &...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2022 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales