Flux Rss des nouveaux sites


ouvrir un restaurant

La crise étant passé par là, les français sont de plus en plus avides de revenus complémentaires. Et pour combler les fins de mois, ou simplement pour changer de carrière, nombreux sont ceux qui souhaitent ouvrir un restaurant.

Il faut que les émissions comme "Master Chef" ou encore "Un diner presque parfait" surfent sur cette vague et l'amour que portent les français à la bonne cuisine.

D'ailleurs, qui n'a jamais rêvé de faire profiter de ses plats à sa famille et à ses amis. Et puis l'idée fait son petit bout de chemin et un beau jour l'envie d'ouvrir son restaurant fait éruption.

Le seul problème, c'est qu'entre le fantasme que l'on s'en fait, et la réalité du terrain, c'est bien souvent un monde qui sépare les deux. Non, ouvrir son établissement (que ce soit un food truk ou encore un coffee shop) ce n'est pas que servir ses clients.

Non, ce n'est pas non plus une source de revenus assuré. Oui, c'est une véritable création d'entreprise et vous aurez, si ce n'est plus, autant le nez dans les factures, la compta que les mains à la pâte.

Et puis, il y a tout de suite une différence entre être entrepreneur et salarié. Si vous n'avez jamais eu l'habitude de prendre des décisions et d'aller de l'avant, vous risquez de vous prendre de sacrés claques.

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant, vous allez devoir vous armer de patience, de courage et d'une volonté à toute épreuve, cet les moments où vous voudrez tout plaqué seront nombreux et près à vous tomber dessus à la moindre occasion.

Et puis, faire de la cuisine pour sa famille et ses amis, ce n'est pas faire de la cuisine pour 100 personnes. Bref, ce n'est fou simplement pas la même monde.

Alors pour commencer sur de bonnes bases, vous allez déjà devoir travailler sur votre projet et vérifier si il est vraiment rentable. Un business plan en béton plus qu'armé sera donc la base.

par la suite sachez vous entourer des bonnes personnes, celles qui ont de l'expérience et qui ont déjà vécu la création d'entreprise.

Bref, une belle aventure en soi où vous risquez d'y laisser des plumes.

Visiter et apprécier le site ouvrir un restaurant, appartenant à la catégorie Divers

0
0.0/5 pour 0 note
15-10-2014
ouvrir un restaurant

Thématique proche de ouvrir un restaurant

condoléances
Il est possible à présent de créer un espace mémorial au...
Entreprise de construction de maisons et bâtiments
Spécialisée dans la construction, Arti-Bat entreprise située à...
portable tactile
Les jeunes traitent leurs mobiles très précieux et sont fous à leur sujet. Ils sont toujours...
Cherche colocataire + de 40 ans
La colocation n'est pas faite que pour les étudiants, les adultes de plus de 40 ans s'y...
Imprimeur en ligne
Imprimissimo.com est un nouveau site d’impression en ligne spécialisé en B...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2020 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales