Flux Rss des nouveaux sites

Quinze de France, tous sur l'équipe nationale de rugby

Le rugby foulard ou flag rugby ou tag rugby créé en Australie dans les années 1990 est parfois pratiqué dans le monde scolaire. Ce genre de rugby sans contact convient parfaitement aux jeunes, mais les hommes et les femmes de tous âges et de tous niveaux peuvent le pratiquer.

Sport dynamique, le rugby foulard n’exige pas la puissance et la force physique. Le joueur doit simplement pouvoir courir et passer, de plus il doit être agile et avoir de la vitesse. Les règles de jeu dans le tag rugby sont simples. Elle ressemble à celle du rugby à XIII. Par exemple, le coup d’envoi autorise le jeu au pied.


Cette discipline met en face deux équipes formées de 4 joueurs au moins. Chaque joueur porte deux foulards fixés au short. Si un foulard est arraché, le jeu sera arrêté immédiatement puisqu’un placage a eu lieu. En phase offensive, le joueur doit simplement écraser le ballon dans l’en-but adverse afin de marquer l’essai. 



Le nombre de points dépend du type de joueur ayant marqué l’essai. Au cours d’un match mixte, si une femme inscrit l’essai, son équipe gagnera 3 points. L’équipe rapporte aussi 3 points au cas où l’essai aurait été réalisé par un sénior.

Les autres joueurs apporteront 1 point à leur équipe dans le cas d’un essai.
Les dimensions du terrain dans le flag rugby sont identiques à celles de la moitié de terrain de rugby à quinze  



Visiter et apprécier le site Quinze de France, tous sur l'équipe nationale de rugby , appartenant à la catégorie Rugby

1022
100.0/5 pour 10 note
03-07-2014
Quinze de France, tous sur l'équipe nationale de rugby
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2018 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales