Flux Rss des nouveaux sites

SUP DE COM

Au moment de choisir une filière d’études, les étudiants fraîchement diplômés du baccalauréat s’interrogent souvent sur les perspectives de salaires et les possibilités d’évolution dans leur future activité. Les critères d’ordres purement professionnels semblent primordiaux et décident des orientations de chacun. Il est pourtant un aspect qui ne devrait pas être relégué au second plan qui est celui de l’épanouissement personnel, gage de réussite et de pérennité dans tout secteur professionnel.

Le plaisir à exercer son métier et la confiance en soi sont des clés qui permettent à chaque adulte de se réaliser, se donnant par la même les moyens de réussir et de progresser. Si ces aspects ne concernent guère les étudiants, ils sont pourtant au coeur des stratégies de formation des grandes écoles.

Les grandes écoles s’attachent à former des professionnels et non des robots, et aiment à rappeler dans leurs brochures de présentation leur intérêt pour le développement global des capacités personnelles. Le projet pédagogique de Sup’s de com démarre d’ailleurs par ces termes. Il rappelle le caractère prépondérant de la connaissance de soi et en fait leur première mission. Il s’agit de permettre à chaque étudiant de découvrir sa personnalité et ses aptitudes propres.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Sup de com http://www.ecoles-supdecom.com confronte les étudiants à des travaux en équipe, obligeant chacun à prendre ses responsabilité et à s’investir. C’est le meilleur moyen pour apprendre à se connaître et à se faire reconnaître par les autres.

Le suivi personnalisé est une deuxième voie, comme une contrainte qui force les étudiants à ne pas se reposer sur leurs acquis, mais à profiter de leur présence à l’école pour progresser.

Pour responsabiliser les étudiants et leur donner goût à l’action, l’école encourage leur engagement dans le milieu associatif.

Enfin, la participation à des forums, portes ouvertes et autres salons fait se rencontrer les étudiants et les professionnels. C’est une nouvelle opportunité pour l’étudiant de se forger sa personnalité.

Visiter et apprécier le site SUP DE COM, appartenant à la catégorie Formation

0
0.0/5 pour 0 note
26-11-2014
SUP DE COM

Thématique proche de SUP DE COM

Formation mode, textile et habillement Lille, Nord, 59
La demande en personnel qualifié de la part des professionnels du textile est toujours...
Cifap: Centre de formation spécialisé en audiovisuel à Paris
Spécialiste des formations audiovisuelles, Cifap forme les intermittents du spectacle et...
IPAC Design, l'école d'art et de mode de Genève
Autant d'avenirs s'offrent aux étudiants qui choisissent de suivre leurs formations dans...
Formation en Hypnose (Hypnothérapie) - Hypnothérapeutes
Avec Hypnosalys, vous bénéficiez d'une formation professionnelle en hypnose...
Comment parler l'anglais plus facilement, théorie et pratique
Vous devez parler anglais dans un cadre professionnel ou tout simplement pour vos vacances, mais...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2019 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales