Flux Rss des nouveaux sites

Trouver une assurance malus

Menace d'accident et préjudice corporel, moyen de dommage causé à une personne ou à sa voiture, possibilité d'effraction, d'incendie ou bien de brisure de glace, tels sont les risques tous les jours auxquels se confrontent un conducteur. Afin de se protéger matériellement, un contrat d'assurance auto est fortement conseillée, même exigée par la loi.
 
Contrat d'assurance auto : plusieurs offres et garanties disponibles
Un contrat d'assurance automobile est généralement convenu pour une période d'une année tacitement reconduite. L'assuré devra régler périodiquement à la société une cotisation intitulée prime d'assurance dont le coût variera selon les garanties souscrites. La société de contrat d'assurance elle s'occupera d'indéminser la/les sinistrés en cas d'accident.L'assurance Responsabilité Civile est la garantie minimale que l'adhérant peut accepter, d'autre part celle-ci est obligatoire pour tout conducteur. Cette assurance permet de rémunérer les préjudices causés par la voiture à une tierce personne. Pour se préserver lui-même des préjudices corporels qu'il peut lui aussi supporter, par exemple l'infirmité, les séquelles psychologiques ou physiques, même le décès, le conducteur peut rajouter la Garantie Individuelle Conducteur.
Il existe également d'autres assurances optionnelles qui peuvent être signées. L'assurance Garantie Dommage permet par exemple de dédommager la voiture en elle-même en cas de casse. Il peut s'agir plus clairement d'une assurance incendie et explosion, vol, dommages choc, bris de vitres, des garanties contre les accidents naturelles ou un contrat d'assurance tous risques.L'assuré peut également sélectionner des formules d'assistance pour l'assister vite en cas de dommage. Il s'agit par exemple de prestation comme la mise à disposition d'une automobile à l'assuré durant les dépannages, le remorquage du véhicule ou l'hébergement de l'automobiliste et de ses voyageurs. Il peut s'agir également de soin médicale comme la mise à disposition de service infirmier ou le rapatriement de l'assuré ou un secours en cas de mort dans le transport du corps et le financement des obsèques.
 
Contrat d'assurance Bonus-Malus
Dans le calcul de la prime d'assurance, plusieurs éléments doivent être considérés. En dehors de l'importance de la garantie, il faut aussi retenir le système bonus-malus. Le système repose sur sur la cotisation d'un coefficient qui s'estime suivant le total d'accidents causé par l'automobiliste durant la durée recouverte par le contrat d'assurance, c'est à dire une durée de douze mois consécutifs précédant les 2 mois de l'expiration annuelle du dit contrat.Le contrat d'assurance bonus-malus s'exerce sur les assurances de Responsabilité Civile et Dommage. Cette dernière est exigée pour toutes les fourgonnettes, les tracteurs, les appareils de travaux publics, les voitures de tourisme ou les voitures de secours et de lutte contre l'incendie mais aussi les motos. Le but est de favoriser la vigilance et la bonne conduite. Par conséquent, dans le cas où l'automobiliste n'a causé aucun accident au cours de la période, la prime de contrat d'assurance sera minimisée, il profite alors d'un contrat d'assurance bonus. Dans le cas contraire, si la fréquence d'accidents causé par ce dernier est très haut, il sera puni à payer une prime bien plus excessive, c'est ce qui est qualifié par une contrat d'assurance avec malus.Dans le cas d'un accident en état d'ivresse, l'automobiliste sera puni d'un malus de 150 %, aussi le retrait de permis correspond à un malus allant de 50 à 200% ou un délit de fuite après accident est à égal à 100%. Cependant si l'automobiliste n'est pas responsable du sinistre, cela ne modifiera pas son bonus-malus. Le paramètre maximal pour un contrat d'assurance bonus est de 50%, dans la situation où l'adhérant a obtenu durant 3 ans un bonus de 50% et que celui-ci a malheureusement causé un accident, ça ne modifiera pas son coefficient qu'il soit responsable ou non de l'accident de voiture.
 
Contrat d'assurance auto-résilié
Un taux de malus trop élevé, le non-paiement de la prime, la suspension de permis, etc. peuvent amener la compagnie d'assurances à annuler le contrat avec l'assuré. Ce n'est pas simple de trouver un nouvel assureur, surtout avec de l'historique de l'assuré. Pour recouvrir au préalable, les immenses dommages qui peuvent encore arriver, les compagnies d'assurances réclament à ces derniers le versement d'une surprime.

Visiter et apprécier le site Trouver une assurance malus, appartenant à la catégorie Finance

0
0.0/5 pour 0 note
17-09-2014
Trouver une assurance malus

Informations sur la société: Trouver une assurance malus

8 rue d'Estiennes d'Orves
94000
Créteil
France
01.80.91.61.03

Thématique proche de Trouver une assurance malus

Placement financier
Ce site est un guide de placement financier indiquant les principales caractéristiques des...
Devis d'assurance auto, voiture, moto, habitation en ligne
La SARL 2C Courtage, basée à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, propose...
Rachat de prêt
Le rachat de crédit est en constant développement. De plus en plus de personnes...
Investissement LMNP d'Ehpad
La population française est constituée en grande partie de seniors...
Courtier en rachat de crédits et opérations bancaires
Regroupez vos prêts en une seule mensualité ! Les situations de surendettement sont de plus en...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2019 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales