Flux Rss des nouveaux sites


Charpente concept

En 91, la Sàrl Charpente Concept est née sur cette idée que l'ingénierie et l'étude doivent pourvoir au style. Sa théorie correspond à celle de ces explorateurs, chercheurs et inventeurs, qui ont réussi à se présenter comme une réponse aux questionnements les plus faciles au jour le jour comme aux défis les plus dingues. passionnés, compétents, en permanente veille technologique et investis, les associés du groupe interviennent en osmose dans les différentes périodes d’un plan constructif, avec autant d'engouement pour la réalisation de villas et de bâtiments, que d’ouvrages d’art. Un dynamisme fédérateur issu d’une conception et d’un but commun : la concrétisation et la matérialisation d'une idée. Nous proposons un cheminement complet et on se différencie régulièrement de nos concurrents avec des éléments de composition soignés et l'allure confortable proposé. Nous n'exploitons que des matériaux d'origine naturelle qui ont besoin de assez peu d'énergie à la production, c'est réellement une inquiétude de chaque instant. Nous offrons à l'ensemble de nos interlocuteurs la possibilité de participer et d'être protagonistes et plus simples spectateurs. Ce partage de connaissances est essentiel pour la gestion idéale de tous les projets. Nous expliquons toujours ce que nous faisons, c’est même l'un des préceptes de base de l' approche partagée.
Grâce à notre savoir, nous apportons des conseils concernant les parties techniques, réalisons des études techniques ou juridiques et présentons des conférences.
Avec rigueur et sureté, nous procédons aux calculs statiques, calibrons des charpentes et rédigions les appels d’offres.
Avec créativité, audace et force de proposition, nous créons, réalisons et intégrons le bois et le béton armé dans des projets.
Avec compétence, nous contenons les budgets. Avec sérieux, nous assurons la stimulation de réalisations. Avec audace, nous proposons toutes les dernières innovations technologiques.
Realiz propose la la réalisation complète sur toute catégorie de bâtiment, que ce soit des établissements scolaires, des ponts, des hangars industriels, des hôtels, des ouvrages particuliers, des immeubles (logements ou administratif), des propriétés ou des surélévations. Nous oeuvrons en association à 100% avec notre client et dans le but de garantir ses désirs.Nous collaborons avec ces partenaires : Associations professionnelles, Ingénieurs, Entreprises industrielles, Investisseurs privés, Organisations internationales, Entreprises, Architectes et Collectivités publiques. Pour les constructions anciennes ou neuves la science nous autorise aujourd'hui pour des faibles coûts de rendre les habitations énergétiquement autonomes.Nous nous y prenons de cette manière :
- Intégration d'une installation de production de chaleur et eau chaude par une pompe à chaleur à puissance limitée
- Adjonction d'une ventilation mécanique contrôlée à double flux pouvant amener les économies d'énergie à quatre vingt quinze pourcents
- Adjonction de panneaux solaires à cellules photovoltaïques (sur une superficie limitée) afin d'alimenter la pompe à chaleur
- Un revêtement actif mêlant le bois et le verre atténue de quatre vingt pourcent les besoins en chaleur
Buts :
- Réduire au plus vite la quantité de CO² dans l'air
- Garantir aux possesseur et aux locataires la régulation des coûts de fonctionnement dans leurs logements
- Restreindre nos besoins en pétrole, charbon et gaz naturel pas recyclables

Le Refuge de l'aiguille du Goûter - Saint-Gervais-les-Bains / Mont-Blanc

Accroché à 3835 mètres d'altitude près du sommet du Mont-Blanc, le nouveau Refuge du Goûter a été construit à la suite de trois étés de chantier avec des conditions ultimes. Le cahier des charges de ce projet très complexe est clair : 4 étages, des WC, des dortoirs sur deux étages, un potentiel pour recevoir de 120 lits, des vestiaires, une grande salle à manger, un appartement pour les gardiens et une pièce pour se réchauffer . L'édifice est autonome en énergie et n'utilise pas d'énergies fossiles. Au raz de cet escarpement vertigineuse, imaginer un bâtiment de ce type est complètement hors normes quand on a conscience que les vents peuvent avoisiner les 300 kilomètres à l'heure et également qu'il fait toujours en dessous de 0°C. L'idée est un colossal "jeu de mécano" en structure de bois aggloméré dans la vallée. Le bois employé émane exclusivement des villes et villages géographiquement proches. Ce challenge illustre que quand on arrive à réaliser à 4000m d’altitude un édifice qui est autonome en énergie, plus aucune raison de ne pas vouloir faire de même à basse altitude.


La Broken Chair

La chaise constituée de trois pieds fait désormais partie du paysage genevois. En effet, au moment de sa réalisation en 1997 et son installation sur la Place des Nations, elle a frappé les esprits. En premier lieu grâce à sa taille colossale, 12m de haut, et majoritairement sur le symbole qu'elle illustre. La "Broken Chair" personnalise la bataille contre l'infamie que sont les mines terrestres antipersonnel, une lutte totalement d’actualité pour les pays en guerre ou dans ceux ayant vécu un conflit armé. Une construction symbolique qui ne s'arrêtera pas de se faire connaitre partout sur la planète.

Vitam' Parc à Neydens

L'inégalité géométrique de cette réalisation est la démonstration que le matériau bois est une réponse fiable aux rêves les plus audacieux. Le centre aquatique et de loisirs est une construction extraordinaire construite en épicéa de provenance régionale. Le toit, façon vague, comporte des traits incurvés pluridirectionnels. Pour arriver à à lier les différents composants, le système Resix a été sélectionné par Charpente Concept. Il est question d'une technique d'association par scellement de tiges métalliques avec une résine époxydique. De plus, nous avons dû intégrer le bois dans un décor humide. La deuxième construction est formé par un assemblage de trois mille morceaux de taille et de coupes variés constituant un maillage dans l'espace, de sections circulaires (pannes et béquilles diagonales de stabilisation) en bois lamellé. Le pignon sur la place centrale est réalisé avec des poteaux "cintrés triangulés" ainsi que de segments circulaires en bois lamellé. La particularité de cet édifice est sa toiture en "coussins transparents" en membrane ETFE (Éthylène tétrafluoroéthylène) donnant un décor particulier, voire incroyable, aux usagers qui sont à l'intérieur.


Visiter et apprécier le site Charpente concept, appartenant à la catégorie Construction

0
0.0/5 pour 0 note
22-10-2014
Charpente concept

Informations sur la société: Charpente concept

288 bis route de St-Julien
1258
Perly
Suisse
+41227211000
+41227211001

Thématique proche de Charpente concept

Vitre teinte
Via notre panoplie de vitres teintés, l’interface vitre teintee voiture vous...
climatisation
Chaque société de climatisation a ses propres chiffres d’affaires sur le type...
Rénovation maison
Contactez Frédéric Hardy pour tous vos projets de rénovation de maison....
Fenêtres Sur Mesure en Ligne Pas Cher
Fenetresonline.be vous offre des services de classes pour tous vos travaux de menuiserie. Nous...
Fenêtres Bois Marseille
Le spécialiste en vente et installation de fenêtres bois à Marseille, Aloha...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2020 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales