Flux Rss des nouveaux sites

www.matooma.fr

On le sentait venir, les japonais en ont été les précurseurs, mais le développement a été fulgurant. Il s’agit bien sûr des objets connectés. Peu de monde s’en rend compte mais ces petits boîtiers électroniques nous envahissent, rendant de fiers services dans les usages à caractère médical par exemple. On connaissait jusqu’à présent les téléphones portables capables de se connecter à de nombreuses applications. Mais la gamme des objets connectés s’est largement agrandie. On trouve désormais des montres connectées, des cafetières, des lunettes et même des valises connectées.
Tous ces objets de la vie courante reposent sur le même principe. Des capteurs récupèrent des informations et les stockent avant de les communiquer à distance à des serveurs. Tout cela repose sur l’utilisation, généralement, de simples cartes SIM. Toutes ces technologies ont un point faible. Elles nécessitent de disposer d’une bonne couverture du réseau pour pouvoir se connecter. Si cela ne pose pas de problème en milieu urbain, des difficultés peuvent apparaître en milieu rural par exemple. Il existe aussi des zones peu accessibles au réseau comme les parkings souterrains. La société Matooma http://www.matooma.fr/ s’est faite un nom en proposant des objets connectés capables de repérer le réseau le plus proche. En relevant ce défi, Matooma a ainsi pu percer dans le secteur très prisé des entreprises high tech.

Aujourd’hui, Matooma est présente dans le secteur de la santé, de l’énergie, de l’industrie, de la sécurité et des transports. Cette réussite repose en partie sur l’obstination de deux anciens de SFR devenus chômeurs avant de créer Matooma.

L’exemple de Matooma est plutôt encourageant. Si les banques se sont montré frileuses envers leur projet, elles ont fini par céder. Son président a été bien aidé en devenant lauréat du Réseau entreprendre en 2012. Ce prix lui a rapidement ouvert des portes, et convaincre les banquiers est devenu un jeu d’enfant. Les objets connectés ont maintenant la garantie de pouvoir fonctionner en toutes circonstances grâce à Matooma.

Visiter et apprécier le site www.matooma.fr, appartenant à la catégorie Informatique

1
0.0/5 pour 0 note
27-11-2014
www.matooma.fr

Thématique proche de www.matooma.fr

Serrurier d'urgence à Nice
l'agence de serrurerie de Nice est une entreprise vous offrant des services de dépannage en...
Ubiqt : une solution de visio-communication professionnelle pour tous.
Besoin d’un système de visio conférence, afin de communiquer en toute...
Data center neutre dans les Yvelines (78) en IDF
Evitez les problèmes indissociables de l’hébergement informatique, adressez-vous à...
Infogérance maintenance informatique pour PME
Ocineo est une entreprise d’accompagnement informatique dédié aux PME il fournit également...
java
Java est l’un des  langages de programmation qui permet de développer une ...
 

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2019 - Tous droits réservés - Contact - Newsletter - Mentions légales